Infos dernières

Industrie automobile: Le projet de l’usine Peugeot suit son cours

L’accord sur le projet d’implantation d’une usine de montage de voitures Peugeot qui devait être signé à l’occasion de la visite du premier ministre français, Manuel Valls, en Algérie, le mois dernier a été reporté à une date ultérieur. Certain on vite fait de mettre ce report sur le compte de la brouille entre les deux pays survenue après la photo de Bouteflika publiée sur Tweeter par Valls.

Pour le moment il semble que les tractations se poursuivent entre les deux parties et selon le ministre de l’industrie, Abdesslam Bouchouareb les deux parties algériennes et françaises tentent de « trouver un “terrain d’entente”, selon lui. Le ministre qui a été questionné par des journalistes, en marge de la signature de deux accords entre le Groupe cimentier GICA et le groupe chinois SINOMA, a rappelé qu’une réunion c’est tenu la semaine dernière dans ce sens. Il a indiqué que “L’Algérie défend ses intérêts, tout comme l’autre partie défend les siens”, “À partir de là, on tente de trouver un accord”, a encore rajouté le ministre.

D’après ces déclarations, même si une certaine tension est perceptible entre les deux parties, le projet de l’implantation de l’usine PSA en Algérie suit son cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*