Infos dernières

Industrie automobile: les américains veulent construire une usine en Algérie

Les états-unies comptent mettre en place, prochainement une usine de montage de voitures en Algérie. C’est le président du Conseil d’affaires algéro-américain, Smaïl Chikhoun qui l’a déclaré mercredi dernier dans une intervention lors d’une émission de la chaîne 3.

Le responsable du conseil d’affaire n’a pas divulgué beaucoup de détail sur ce projet. Il a seulement affirmé que des discussions sont actuellement en cours pour l’installation, l’année prochaine, d’un constructeur automobile américain en Algérie l’année prochaine. Trois marques sont en course, l’une d’elles devrait s’installer en Algérie, selon M.Chikhoune qui n’a pas voulu révéler le nom de ces trois constructeurs américains. Il a toutefois déclaré qu’ « il viendront (les constructeurs américains ndlr), n’y a pas de raison pour que des constructeurs européens s’installent en Algérie et pas des américains ».

Il faut savoir qu’une importante délégation d’hommes d’affaires américains est attendue en Algérie dans les prochains jours. Attendue, selon M.Chikhoune, début octobre prochain. elle sera composée de compagnies spécialisées dans l’agriculture, le recyclage des équipements et appareils électroniques, des déchets, des textiles, des équipements agricoles, ainsi que ‘’des cabinets d’affaires pour qu’ils fassent la promotion de l’Algérie auprès de leurs clients ». Les secteurs concernés par cette mission d’affaires sont l’énergie, le commerce, la santé et l’industrie. a cette occasion deux partenariats seront signés, dans le secteur de l’industrie, entre les parties américaines et algérienne, sans donner plus de détails sur ces partenariats.

(avec radio nationale)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*