Infos dernières

Industrie automobile: L’usine Peugeot en Algerie, c’est pour 2017!

C’est en tous cas, ce qu’a déclaré le premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de sa conférence de presse commune avec le Premier ministre français Bernard Cazeneuve, en visite à Alger.

Le projet d’usine en Algérie du Groupe PSA, pour lequel les pouvoirs publics algérien tarde à donner leur feu vert, sera conclu « au cours de cette année », a affirmé le 6 avril M.Sellal. « Je vous le confirme effectivement, [le projet] verra le jour au cours de cette année ».

Ce projet qui prend l’allure d’un feuilleton à multiple rebondissement, en effet, l’accord qui devait être signé, en avril 2016, à l’occasion de la visite du premier ministre français, Manuel Valls, en Algérie, a été reporté à plusieurs reprises.

Il faut savoir que ce projet est le fruit de l’association de trois partenaires: PSA:49%, PMO Constantine: 20% et Condor:15,5%.

Implantée dans la localité d’El Hamoul relevant de la daïra d’Oued Tlélat (sud d’Oran), l’usine PSA, si elle voit le jour, produira des Peugeot 208, 301 et la Citroën C-Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*