Infos dernières

Industrie automobile: Renault Algerie Production fete 100.000 véhicules produits à Oran

Depuis son démarrage, en novembre 2014, l’usine d’assemblage Renault qui se trouve du coté de Oued Tlelat à Oran, a franchi le cap des 100.000 véhicules produits. Pourel’histoire, le 100.000ème véhicule est une Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi.

Une cérémonie a été organisé le mercredi 13 septembre soit près de 3 ans après le lancement de la production,, au sein même de l’usine, pour célébrer cet événement.

Ont assisté à la cérémonie en plus des employés de l’usine comme le montre la photo, Mouloud Cherifi, le wali d’Oran et les autorités locales, les administrateurs de Renault Algerie production, à leur tete, Armando Benditi-Espina, P-DG du groupe, du consul général de France à Oran et des sous-traitants algériens agréés par Renault: SITEL, SAREL, MARTUR et SEALYNX.

Lors de cet célébration le P-DG de RAP et la rectrice de l’université des sciences et technologies d’Oran ont signé une convention portant sur le don de deux moteurs pour les besoins pédagogiques des étudiants en mécanique et électromécanique de l’université d’Oran.

Il a été également procédé par les responsables présents sur place, à l’inauguration d’un nouveau batimant dédié au montage de la Renault Clio 4 qui souhaitons le sera bientôt disponible sur le marché algérien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*