Infos dernières

Industrie automobile: Renault Russie a livré 30.000 carrosseries de Symbol à l’Algerie

La société Renault Russie a exporté la 30.000ème carrosserie soudée et peinte pour la Renault Symbol, vers l’usine Renault en Algérie. Il faut savoir que l’usine Renault d’Oran a débuté en décembre 2016 ses importations de carrosseries soudées et peintes de Russie.

Comme le rapporte le service de presse de Renault Russie, les carrosseries ont été fabriquées à l’usine AvtoVAZ (Togliatti) conformément aux normes de qualité mondiales de Renault. Les livraisons à l’usine Renault en Algérie se font en deux étapes: un train de conteneurs à travers la Russie jusqu’au port de Novorossiysk, puis par mer jusqu’au port d’Arzew à Oran.

En 2016, environ 1.000 corps ont été exportés. Depuis le 18 septembre 2017, la capacité de la ligne de production sur le site de Togliatti a été doublée, jusqu’à 120 carrosseries par jour. En 2017, le volume des fournitures d’exportation vers notre pays a été de plus de 20 mille corps, ce qui est nettement plus élevé que les plans préliminaires, initialement fixé à plus de 14.000 corps.

Parmi les principaux marchés d’exportation de Renault Russie, on trouve les pays d’Eurasie (61%), d’Amérique latine (25%), d’Europe (6%), ainsi que l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde. En 2017, le chiffre d’affaires des exportations de composants russes au sein du groupe Renault a dépassé 75 millions d’euros, soit 3,3 fois plus qu’en 2016.

(source: Autostat)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*