Infos dernières

Industrie automobile: Renault Trucks et Volvo s’installent en Algérie

La société SOPROVI, propriété du groupe Souakri, est l’entité qui va produire à Meftah, dans la wilaya de Blida, des camions de marques Renault Trucks et Volvo.

La pose de la première pierre de l’usine c’est effectué aujourd’hui sur le site même en présence de Abdenour Souakri, président du conseil d’administration de Soprovi, Bruno Blin, président de Renault Trucks SAS et Jan Gurander, vice-président et directeur financier du groupe Volvo.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du wali de Blida et des ambassadeurs de Suède et de France.

M.Souakri a pris la parole pour indiquer que ce projet fait suite à la signature du pacte des actionnaires, le 25 août 2016 en France, entre le groupe BSF Souakri et Renault Trucks SAS.

L’usine  sera construite sur un site de 24.000 m2 et produira 50 camions en 2017, 1.000 camions en 2018 et 2.000 unités en 2019. Elle sera dédiée à l’assemblage des modèles Renault Trucks C et K ainsi que la gamme FH et FM de Volvo. Le taux d’intégration de l’usine devrait atteindre les 15 » au bout de la première année de production, selon le président du groupe Souakri.

Le projet va permettre la création de 200 emplois direct et 300 autres indirects ainsi qu’un centre de formation au métiers de l’automobile en partenariat avec le groupe Volvo, selon Mme Sward Capra ambassadrice du royaume de suède.

Le wali de Blida, très emballé par ce projet, a indiqué dans son allocution que « les frères Soukri sont la fiereté de notre wilaya et aussi de toute l’Algérie ». Il a rappelé la mise en place par ce groupe de plusieurs projets en Algérie principalement dans le ciment, dont celles de Biskra et de Meftah.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*