Infos dernières

Industrie automobile: des sénateurs tchèques visitent l’usine Sovac à Relizane

Une délégation de sénateurs tchèques a effectué une visite, la fin de semaine dernière, à l’usine Sovac Production de Relizane.

Cette délégation a été conduite par le Vice‐président du Sénat de la République Tchèque, Ivo Bàrek, l’ambassadeur de la République Tchèque à Alger, Martin VAVRA et par Tahar Khellil, Vice président du Conseil de la Nation.

Sur place, les parlementaires ont eu droit à une visite complète de l’usine et aux explications des responsables de la structure de production de véhicule du groupe Volkswagen. Les sénateurs, hôtes de Sovac, ont apporté soutiens et encouragements à Sovac Production dans le développement prochain du système de montage CKD ainsi que dans la mise en place d’un tissu de sous-traitants.

Un intérêt particulier a été porté par les sénateurs tchèques en ce qui concerne l’emploi, la formation et le système social mis en place par Sovac Production au profit de ses employés.

 le Vice‐président du Sénat de la République Tchèque, M. Ivo Bàrek, a ainsi déclaré: ” Nous souhaitons voir Sovac Production prendre la dimension d’un village automobile ou toutes les familles de Relizane puissent un jour avoir un membre à l’intérieur de cette usine, comme c’est le cas à l’usine ŠKODA, à Mlada Boleslav”.

La visite de l’usine de Relizane s’est conclue par un déjeuner au sein de la résidence de la wilaya offert par Mme le wali de Relizane en l’honneur de la délégation tchèque.

(avec communiqué)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*