Infos dernières

Industrie Automobile: Volkswagen veut implanter 5 usines d’assemblage en Afrique

Après l’Afrique du Sud et le Nigéria et plus récemment l’Algérie où les travaux de construction de l’unité de Relizane, en partenariat avec Sovac, démarreront prochainement, le Kenya et le Rwanda vont bientot avoir leur usine de montage automobile Volkswagen.

Le constructeur automobile allemand a inauguré, mercredi dernier, deux projets d’usine au Kenya et au Rwanda.

A Thika au Kenya, à quelques kilomètres de Nairobi, en matinée, la firme a lancé sa première usine de production de véhicules dans le pays, d’une capacité maximale de 5.000 unités. L’événement, présidé par le président Uhuru Kenyatta, était ponctué par l’inauguration du premier véhicule de tourisme Volkswagen assemblé localement. Il s’agit du modèle Polo Vivo.

Plus tard dans la journée, le constructeur allemand déposait ses valises à Kigali, au Rwanda, où elle a signé avec le président Paul Kagamé un protocole d’entente pour développer un concept de voitures partagées et construire la première usine d’assemblage du pays.

L’objectif pour la firme est de « développer le potentiel de nouveaux marchés » à l’instar de ceux d’Afrique de l’Est. « Nous allons systématiquement continuer de renforcer notre positionnement sur le marché automobile africain à croissance rapide », a déclaré Herbert Diess, CEO de Volkswagen.

(avec latribune,fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*