Infos dernières

Industrie automobile: Yousfi inaugure une usine de plaquettes de freins à Alger

Le ministre de l’industrie et de mines, Youcef Yousfi, en compagnie du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh ont inauguré hier, lundi 08 décembre 12017, une unité de fabrication de plaquettes et de mâchoires de freins à S’haoula, dans la banlieue d’Alger.

Le projet industriel commencera par produire des plaquettes de freins à raison de 100.000 unités en 2018, pour monter en cadence et atteindre 200.000 unités produites en 2020. La production de mâchoires de freins débutera dés 2019, selon les indications d’un responsable sur place. L’exportation de la production débutera en 2021.

Les unités produites serviront à alimenter en plaquettes de freins les usines d’assemblage automobile en activité en Algérie, indique le même responsable.

Interrogé par la presse sur le taux d’intégration, le même responsable a avancé qu’il est actuellement de 20% et pourra “facilement” passer à 40% a court terme.

La même source révèle que le projet a coûté pas moins de 300 millions de dinars et emploie actuellement 60 personnes. Chiffre appelé à être revu à la hausse avec le démarrage de l’ensemble des lignes de production.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*