Infos dernières

Intempéries en Algerie: Le site de la gendarmerie fait le buzz!

Un pic de 4 millions de visites du site tariki a été enregistré lors de la dernière semaine marquée par des chutes de neiges et de pluies, a indiqué mardi un communiqué de la Gendarmerie nationale.

“Le site tariki a enregistré un pic de visites très important lors de la dernière semaine avec 4 millions de visites liées aux routes fermées à la circulation et touchées par les intempéries”, souligne la même source.

En outre, 30 millions de requêtes ont été formulées sur ce site pour demander des explications diverses sur la situation des routes et l’évolution de la circulation dans les localités ayant connu de fortes précipitations, a relevé la même source.

Tariki, un service sur la toile dédié à l’information routière et destiné aux citoyens en général et aux usagers de la route en particulier, a été lancé le 19 juillet 2016 par le Commandement de la Gendarmerie nationale.

C’est un service accessible via l’adresse internet tariki.dz et à travers les différents médias (PC, Lap top, tablette, smartphone…).

Par ailleurs, la même source indique que 114.918 appels (jour et nuit) téléphoniques ont été effectués sur le numéro vert (10-55) entre le 1 et le 22 janvier en cours.

Sur ce total, 1.127 appels pour signaler des accidents de la route et 13.351 appels pour s’informer de l’état des routes et autres services.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*