Infos dernières

Ival organise un séminaire sur la sous-traitance dans le secteur du véhicule industriel

L’hôtel Aurassi, à Alger, a été le théâtre, durant la journée du 10 décembre 2015, d’un séminaire sous le thème de la sous-traitance dans le secteur du véhicule industriel. Cette rencontre, tenue en présence de plusieurs experts, invités et journalistes, a été organisée par le groupe Ival.

Bairi Mohamed, P-DG du groupe était présent en maitre de cérémonie avec comme invité d’honneur Pierre Lahutte, président d’Iveco qui a donné plus de détail sur le projet industriel de montage de véhicules utilitaires à Bouira.

Pou M.Bairi l’objectif de ce séminaire est de “sensibiliser les entreprises locales aux opportunités qu’offre la sous-traitance dans l’industrie mécanique”. Il faut savoir que pas moins de 52 entreprises activant dans le domaines sont venu assister à cette rencontre.

ival algérie iveco séminaire sous-traitance bairi

Selon le premier responsable d’Ival, avec la sous-traitance, “le pays a une opportunité de développer une véritable industrie en utilisant un palier relativement facile et progressif pour entrer dans la mondialisation”.

Toujours selon le mème responsable, “la création d’un écosystème automobile est un processus long et progressif. Il dira que non seulement il faut convaincre les constructeurs automobile de s’implanter en Algérie”, mais il est aussi important, selon lui, de “décider les sous-traitants de premier rang de les accompagner sur place”.

Plusieurs ateliers technique et financiers animés par d’éminents experts, ont été organisés, durant cette, rencontres. On retiendra l’allocution de Mokhtar Chahboub expert industriel et ex-P-DG de la SNVI qui a tenu un exposé sous le thème de “l’expérience du véhicule industriel et de la sous-traitance en Algérie”.

Le projet Ival/Iveco de Bouira à l’honneur

Pierre Lahutte, président d’Iveco, était présent au séminaire sur la sous-traitance et a présenté son entreprise, fondée en 1975, aux présents.

Au sujet de l’opportunité de la création d’un usine de montage de véhicule automobile, il dira qu’il faut de la patience et de la persévérance pour développer une telle filière.

On apprendra également qu’Iveco réalise plus de 16% de ses ventes en Algérie dont 30% sont des fourgons, 60% des camions et 10% des camions de gros tonnage. Pour dire que le marché algérien est important pour Iveco.

Une présentation technique et économique du projet d’usine de montage a été communiquée aux présents durant ce séminaire. On y apprendra que les travaux vont bon train et que les premiers véhicules sortiront des chaines de montages dans les délais prévus.

1 commentaire sur Ival organise un séminaire sur la sous-traitance dans le secteur du véhicule industriel

  1. Bouhedli Mohamed Nassim // 15 décembre 2015 á 15 h 12 min // Répondre

    Excellent article merci et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*