Infos dernières

Japon: plusieurs usines automobiles à l’arrêt à cause des intempéries

Les fortes pluies et les inondations qui ont touché l’ouest du pays au cours du week-end dernier ont forcé certains fabricants de la région à suspendre leurs activités et ont entravé les activités commerciales habituelles.

 

Le constructeur automobile Mazda Corp. basé à Hiroshima a suspendu ses activités dans deux usines, dans les préfectures d’Hiroshima et de Yamaguchi, lundi et mardi, après avoir échoué à sécuriser l’acheminement des pièces automobiles en raison de réseaux de livraison paralysés.

“Les transports en commun ont été perturbés, de sorte que nos employés ne peuvent pas venir à notre usine”, a déclaré un porte-parole de Mazda.

Il a ajouté que les inondations et les glissements de terrain, qui ont tué plus de 100 personnes dans la région, n’avaient pas causé de dommages aux installations. La société est encore en train de déterminer si elle sera en mesure de redémarrer l’usine aujourd’hui.

Daihatsu Motor Co., une filiale de Toyota Motor Corp., a également arrêté ses activités le même jour dans quatre usines situées dans les préfectures d’Osaka, de Shiga, d’Oita et de Kyoto, en raison d’un approvisionnement insuffisant en pièces détachées. Mais le constructeur automobile a déclaré que les opérations dans toutes les usines reviendront à la normale dés cette semaine.

“Nous travaillons toujours à connaitre l’ensemble de la situation (des dégâts causés par la catastrophe)”, a déclaré un porte-parole de Daihatsu.

Pendant ce temps, la grande chaîne de dépanneurs Lawson Inc. a suspendu ses activités dans 20 de ses magasins des préfectures d’Hiroshima, d’Okayama, d’Ehime et de Fukuoka en raison de sols inondés et d’autres dommages.

Un porte-parole de la compagnie a déclaré que les livraisons de nourriture et d’autres fournitures ont été retardées d’une heure en raison des perturbations de la circulation.

(source: japantimes.co.jp)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*