Infos dernières

Karim Habib, nouveau patron du design chez Infiniti-Nissan

Karim Habib

On se rappelle que le talentueux designer canadien d’origine libanaise Karim Antoine Habib, avait quitté son poste de responsable du design BMW en début d’année sans connaitre sa destination. Depuis, Jozef Kaban, ex patron du style chez Skoda, l’a remplacé chez le constructeur automobile bavarois mais nous ne savions pas quelle destination avait pris le designer.

Nous avons désormais une réponse, il exercera désormais ses fonctions au sein de la division luxe de Nissan, Infiniti. Nous avons ainsi appris ce jour qu’il venait d’être nommé directeur du design pour la marque japonaise. Il prend la succession d’Alfonso Albaisa qui part pour d’autres fonctions.

Il prendra ses fonctions de directeur du style d’Infiniti le 1er juillet prochain. Son post est basé au centre de design de la marque implanté à Atsugi à environ 50 km au sud ouest de Tokyo.

Karim Habib aura en outre la direction du style des centres Infiniti implantés en Chine, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Nous lui devrons donc les prochaines Infiniti et le restylage des modèles actuels.
Les raisons du départ du canadien ne sont toujours pas connues. K. Habib aura passé 19 ans au sein de BMW, puisqu’il était arrivé en Bavière en 1998 sous l’ère Chris Bangle, avant une courte escapade au bureau de style de la marque à l’Etoile suivi d’un retour à Munich.
On lui doit notamment les X1, CLS Hommage, Concept CSX6, X3, Serie 3 (F30), Serie 6 Gran Coupe, Serie 5 (E60 et G30),  Serie 7 (F01 et G11), Serie 4 restylée et la BMW « The next 100 years ».

Il faudra désormais attendre l’an prochain avant de percevoir la patte du designer sur les futurs concept cars ou prochaines nouveautés de la marque premium de Nissan et de l’Alliance Renault-Nissan.

(avec communiqué)

 

1 commentaire sur Karim Habib, nouveau patron du design chez Infiniti-Nissan

  1. Hyper talentueux ,j’adore ce monsieur parcequ’il fait des merveilles et j’espère le rencontrer un jour en personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*