Infos dernières

Kia dévoile le nouveau “Telluride” à la Fashion Week de New York

Kia Motors Corp. a annoncé aujourd’hui lundi que son prochain SUV phare “Telluride” avait fait ses débuts lors d’un défilé de mode à New York la semaine dernière avant son lancement officiel aux Etats-Unis au début de l’année prochaine.

Le SUV du constructeur automobile sud-coréen a fait une apparition publique lors du défilé de la Fashion Week new-yorkaise du créateur de mode Brandon Maxwell, le 8 septembre (heure américaine), a indiqué Kia dans un communiqué.

“Telluride a fait la promotion de la gamme de SUV de Kia et a ouvert une nouvelle voie surprenante avec ses débuts à la Fashion Week de New York”, a déclaré Saad Chehab, vice-président des communications marketing chez Kia Motors America. “Seule une marque aussi avant-gardiste que Kia pourrait collaborer avec Brandon Maxwell pour lancer le Telluride avant ses débuts officiels au Salon international de l’auto nord-américain en janvier.”

Développé au studio de design américain de Kia, le nouveau modèle Telluride devrait arriver dans les showrooms locaux au début de 2019, indique le communiqué. Il s’agit d’un SUV à trois rangées, il est plus gros que le Sorento et prend ainsi la relève des Mohave qui n’ont pas eu un franc succès, il faut le dire.

Le constructeur asiatique indique qu’au cours de la période janvier-juillet, Kia a vendu un total de 346.675 véhicules, en baisse de 1,6% par rapport aux 352.139 unités enregistrées un an plus tôt, principalement en raison de l’absence de nouveaux modèles et de pénuries de véhicules.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*