Infos dernières

KIA Hyundai: résultats en hausses sur les marchés émergents

Les deux constructeurs coréens Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp. ont annoncé lundi dernier que leurs ventes combinées dans quatre pays émergents ont augmenté de 15,1% les quatre premiers mois de cette année par rapport à l’année dernière.

Les deux constructeurs automobiles de la Corée du Sud ont écoulé 427.408 véhicules dans les quatre pays, à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde et le Mexique, durant la période janvier-avril, par rapport aux 371.213 unités enregistrées à l’issue de la même période de l’année dernière.

Le chiffre a représenté 18,4% du total des ventes des constructeurs dans le monde entier durant la même période.

Ces résultats remarquables ont renforcé la part de marché de Hyundai et Kia sur les quatre marchés émergents, cités plus haut, à 14,8% pour la période en question, alors qu’elle a été de 14,2% pour toute l’année 2017.

Hyundai et Kia, qui forment ensemble le cinquième fabricant automobile mondial en termes de ventes, ont indiqué que” les ventes importantes sur les marchés émergents pourraient compenser les faibles ventes aux Etats-Unis et au Canada”.

Les deux fabricants ont pour objectif de vendre ensemble 7,55 millions de véhicules cette année, après avoir manqué leur objectif de 8,25 millions d’unités l’année dernière.

(avec Yonhap)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*