Infos dernières

Kia récompensé de trois prix « Good Design »

Kia Motors c’est distingué lors de la remise des prix de design « Good Design 2015 », dans la catégorie transport, pour trois de ses modèles. Un communiqué de presse parvenu à notre rédaction indique que le nouveau SUV Sorento, la toute nouvelle Optima et le concept car Trail’ster (basé sous la plate-forme du Soul). C’est, selon le communiqué de presse, la deuxième année consécutive dans laquelle trois véhicules Kia ont remporté le prix Good Design, avec la Kia K900 (connu sous le nom de ‘ Quoris’ dans certains pays), le Soul EV et le concept car GT4 Stinger qui ont déjà participé au concours l’année dernière.

kia-optima-good-design

Il faut savoir que le jury de Good Design est composé de professionnels du design indépendants, des spécialistes de l’industrie et des médias de design. Le jury évalue les véhicules sur un certain nombre de critères dont le design novateur, les nouvelles technologies, la forme, les matériaux, la conception, la fonctionnalité, l’utilité, le rendement énergétique et enfin la protection de l’environnement.

Rappelons que l’équipe de design de Kia est dirigée depuis 2006 par Peter Schreyer, et « a gagné plusieurs prix pour son travail et sa contribution à la croissance de Kia à l’échelle mondiale durant ces dernières années » indique le constructeur coréen.

kia-Trailster-good-design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*