Infos dernières

La future usine Peugeot sera implantée à Oued Tlelat (Oran)

On en sait un peu plus sur l’implantation de la future usine de montage de voitures Peugeot. En effet, la localité d’El Hamoul relevant de la daïra d’Oued Tlélat (sud d’Oran) abritera la future usine automobile “Peugeot-Citroën”, a indiqué, mercredi dernier lors d’une émission spéciale diffusée par le télévision algérienne, le wali, Abdelghani Zaalane, .

“Ce projet est un autre acquis qui traduit la politique du Gouvernement visant le développement d’un pôle d’industrie d’automobile dans la région”, a souligné le même responsable.

Le site de la future usine “Peugeot-Citroën” a été dévoilé par le wali, qui a évoqué le développement de cette filière industrielle à Oran, notamment avec sa proximité de l’usine des voitures “Renault” basé à Oued Tlélat, entrée en production depuis environ un an et demi.

Selon l’APS qui rapporte l’information, M. Zaalane a annoncé, l’inauguration en mars prochain à Oran d’une usine de production des sièges de voitures. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre de la sous-traitance accompagnant l’industrie automobile.

D’autres projets d’usines de fabrication d’accessoires sont en voie de concrétisation, à savoir une unité de fabrication des plaques en plastique destiné à l’industrie automobile, a-t-il ajouté.

(APS/DZMOTION)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*