Infos dernières

La SNVI appelée à devenir un acteur majeur de l’industrie automobile en Algérie

C’est le directeur Centre gestion portefeuille et partenariat de cette société publique, Djamel Mahiout, qui a déclaré hier, lors d’une réunion de sous-traitants, organisée au siège de la SNVI par l’Union professionnelle des industries automobiles et mécaniques (Upiam) que le plan d’urgence ainsi que le centre de mécanique, la forge et le centre de tôlerie, de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) fera de celle-ci « un composant majeur de l’industrie automobile ».

Il faut savoir qu’actuellement, la SNVI est composée de cinq filiales: forge, mécanique, tôlerie, montage camions et montage de bus.

Avec sa nouvelle stratégie de développement, cette société sera dotée de huit filiales pour un positionnement national et régional et pour encourager la sous-traitance, a, selon l’APS ajouté M.Mahiout.

Ainsi, outre les 5 filiales existantes, trois autres seront mises sur pied, a fait savoir le même responsable en citant la filiale commerciale, la filiale de rénovation de véhicules et une autre dédiée au matériel ferroviaire, sachant que la SNVI dispose aussi d’un centre de formation à Rouiba et d’un centre d’innovation.

Lors de son intervention, M. Mahiout a présenté aux représentants de l’Upiam le plan d’investissements avec Mercedes Benz ainsi que le projet d’assemblage de rames de tramways à Annaba avec le partenaire Alstom.

Tous ces projets ont pour objectif de renforcer l’intégration industrielle et la sous-traitance ainsi que la promotion des PME avec le soutien du partenaire technologique Daimler, a précisé M. Mahiout qui a aussi évoqué le partenariat avec Renault dont le taux d’intégration sera de 42% en 2018.

A rappeler que le groupe de travail chargé de la mise en œuvre du plan d’urgence de la SNVI a été installé jeudi dernier par le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, en application des résolutions d’un Conseil interministériel tenu en décembre dernier.

(APS/DZMOTION)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*