Infos dernières

Laissez-nous crever!

Oui laissez nous mourir en paix sur les routes de notre pays. Arrêtez de faire semblant de vous intéresser à nous avec vos mesures d’arrière garde pour endiguer les accidents de la routes qui deviennent de plus en plus effroyables dans notre pays. Les accidents chez nous ressemblent plus à des hécatombes! Et ce n’est pas la dernière catastrophe survenu du coté d’Aflou dans la wilaya de Laghouat qui va nous démentir.

Il s’agit d’un accident de la route causé par la collision frontale entre un bus de voyageurs, reliant la ville de Ouargla et celle d’Oran, et un camion de transport de marchandise. Cet effroyable accident a eu pour résultat: 33 morts (la plupart carbonisés) et 22 blessés. C’est le vendredi 03 juin à 2 heures du matin qu’a eu lieu l’accident, sur la route nationale numéro23 reliant Aflou à Laghouat, qui aurait pu être évité si les pouvoirs publics avaient mis plus de rigueur a imposer certaines mesures à l’instar de l’obligation pour un camion ou un bus de disposer de limiteur de vitesse et surtout de chronotachygraphes. Des mesures qui sont pourtant facile à mettre en œuvre. Pour ce qui est du chronotachygraphe la loi existe mais n’a jamais pu être appliquée. Alors que le limiteurs de vitesse sur ce types de véhicules fait partie des dispositions du nouveau cahier ce charge pour l’importation de véhicules.

L’état est plus enclin à imposer des solutions de facilité qui, avec le temps, ont prouvés leur inefficacité; à l’image du retrait de permis et de l’augmentation des tarifs des amendes. Solutions qui n’ont réussi qu’à créer un  réseau national de « récupérateur de permis »! en effet la plupart des chauffeurs ont sur leur liste de contact le numéro de téléphone d’une connaissance à même de lui restituer son permis de conduire après qu’il lui a été retiré pour infraction au code de la route.

Laissez nous donc crever avec vos mesures débiles qui n’ont en fin de compte réussi qu’à donner une mauvaise image et une rejet des agents de nos services de sécurité. Les solutions intelligentes laissez les pour les autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*