Infos dernières

Lancement de Dacia Sandero Stepway “made in Algeria”

Renault Algérie a officiellement lancé, le 23 juin 2016, la Dacia Sandero Stepway made in Algérie. Elle sera fabriquée sur les chaines de l’usine de Oued T’lelat à Oran, 18 mois après la sortie de ces mêmes chaines, de la Renault Symbol, premier véhicule produit au sein de l’usine RAP d’Oran.

Le showroom Renault d’El-Biar à Alger a été spécialement paré du bleu de Dacia pour accueillir l’événement du lancement de la Sandero algerienne en cette soirée de Ramdhan.

Bernard Sonhilac, DG de Renault Algérie Production et Guillaume Josselin DG de Renault Algérie étaient présents lors de cette cérémonie. M.Josselin a d’emblée affiché sa fierté de présenter la nouvelle Dacia Sandero Stepway made in Algéria.

La responsable marketing de Renault Algérie a saisis l’occasion de cet rencontre avec la presse , pour faire un round-up sur les activités de Dacia durant l’année 2016. Elle a indiqué que la marque a fêté comme il se doit ses 10 ans de présence en Algérie avec, depuis le début de ses activités en 2005, pas moins de 250.000 exemplaires vendus. Aujourd’hui la marque roumaine occupe 16% de parts de marché chez nous et se classe à la deuxième position sur le marché algérien.

Le lancement de Sandero Stepway made in Algérie c’est effectué sous le slogan “Aya Nroho” et compte séduire les jeunes algériens avec une panoplie d’équipements et des tarifs compétitifs (non encore communiqués).

Ce véhicule sera disponible à la commande dés le mois de juillet prochain, selon les déclaration de Hicham Nacer Bey directeur commercial de Renault Algérie. Il se déclinera suivant une unique finition “Extrême”, dotée: d’un accoudoir central avant, d’un volant en cuir, d’un radar de recul et d’une tablette tactile avec GPS. Des équipements spécifiques à ce modèle puisque la Sandero Stepway importée n’en dispose pas!

Coté motorisation Sandero Stepway a été pourvue du classique bloc essence 1.6 MPI développant 80 chevaux et, spécialement pour ce modèle, le concessionnaire a prévu une motorisation diesel 1.5 dCI développant 85 chevaux.

Éligible au crédit à la consommation, puisque fabriquée dans notre pays, Dacia Sandero Stepway est garantie 3 ans ou 100.000 kilomètres sur l’ensemble du réseau Renault Algérie. Et cerise sur le gâteau, ce véhicule bénéficie de la première révision gratuite au sein des structure SAV du réseau Renault Algérie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

1 commentaire sur Lancement de Dacia Sandero Stepway “made in Algeria”

  1. J’ai la Dacia Sandero Stepway depuis 2012 , je suis très satisfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*