Infos dernières

Lancement du nouveau Toyota Coaster en janvier 2017

Toyota annonce qu’il va lancer le Coaster Toyota entièrement remodelé, le 23 janvier 2017, au Japon.
Pour répondre à une demande en minibus de 25 passager, le Coaster a été lancé pour la première fois sous le nom de «Light Bus» en 1963. En 1969, le véhicule a subi une refonte partielle et a plus tard été rebaptisé Coaster, un nom qu’il a continué à utiliser durant les 50 dernières années. Ce véhicules est vendu dans plus de 110 pays et régions, et les ventes totales du Coaster ont dépassé 550 000 unités.

Le Coaster actuel qui en est à sa troisième génération a été lancé en 1993. Bien que ce modèle soit salué pour sa fiabilité, il y a eu des appels croissants pour un nouveau design qui incorpore plus d’équipements de sécurité.

C’est pourquoi ce lifting « marque une évolution significative par rapport au modèle actuel et offre une gamme complète d’équipements de sécurité, un confort amélioré, une fiabilité exceptionnelle et une conception adaptée à une nouvelle génération de minibus », explique le constructeur japonais.

Il dispose d’arceaux rigides en acier à haute resistance qui lient le toit du bus avec ses cotés latéraux et son plancher.

Il comprend le dispositif VSC, qui garantit une conduite sûre en contrôlant le roulis et les autres mouvements en virage. Il est utilisé pour la première fois dans un minibus.
Le nouveau Coaster est également doté, en série, d’airbags conducteur et passager avant.
L’espace de la cabine a été augmenté de 60 mm, et les fenêtres ont été déplacées vers l’extérieur d’environ 40 mm, offrant ainsi suffisamment d’espace aux passagers pour mettre les coudes. En outre, les fenêtres latérales ont augmenté leur hauteur de 50 mm.
Les portes ont été allongées de 65 mm pour améliorer la facilité d’entrée et de sortie.

Aussi, la distance entre les portes bagages de la cabine et le toit du véhicule a été augmentée de 60mm pour améliorer l’entreposage des bagages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*