Infos dernières

L’Audi A3 a 20 ans d’existence

C’est le 18 septembre 1995 que la première Audi A3 est sortie des chaines de montage de l’usine d’Ingolstadt en Allemagne. Depuis il s’en est produit pas moins e 3.5 millions d’unités à tel point qu’aujourd’hui une Audi sur Cinq vendue est une A3!

Peter Mosch, Président du Conseil Général d’Audi a déclaré à l’occasion de cet événement: “L’Audi A3 est un solide pilier pour protéger les emplois. C’est pour cela que le comité d’entreprise continuera à favoriser la production de ce modèle important ici à l’usine d’Ingolstadt. La croissance de l’emploi au cours des 20 dernières années démontre que nous somme sur le bon chemin “.

Le communiqué de presse qui nous est parvenu explique qu’à l’origine l’arrivée de l’audi A3 a bouleversé les standards des modèles du segment des compacts avec un caractère sportif affirmé, des finitions de grande qualité ainsi qu’un système optionnel à quatre roues motrices. Sur le site de production d’Ingolstadt, des technologies de production innovantes et une flexibilité maximale dans la fabrication du produit ont, jusqu’à aujourd’hui, été les garant de cette qualité optimale. Audi produit l’Audi A3, A3 Sportback, A3 Sportback e-tron et les modèles G-tron A3 Sportback. En 2014 seulement, cela a représenté un total de 188,465 voitures produites.

La petite compacte d’Audi a réussi à conquérir plus de 100 marché à l’international. Aujourd’hui L’A3 est fabriqué dans différents autres sites à l’instar de celui de Györ en  qui produit les modèles Audi A3 berline et A3 Cabriolet, le site à livré en 2014 exactement 117.578 voitures. La même année 46.000 Audi A3 Sportback et A3 Sedan ont été produites au sein de l’usine chinoise de Foshan. En outre, 10.000 berlines A3 ont été construits à Aurangabad en Inde. Le constructeur allemand prévoit de produire incessamment la berline A3 au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*