Infos dernières

Le Duster nouveau arrive chez Dacia

Le très attendu Nouveau Dacia Duster est enfin là. Le constructeur roumain annonce que ce SUV sera présenté au public, le 12 septembre prochain, lors du salon de l’automobile de Francfort en Allemagne.

Vendu à plus d’un million d’unité dans le monde, Duster dispose dans cette nouvelle version d’un design extérieur à 100% nouveau, selon le communiqué de presse Dacia.

Toujours d’après le communiqué parvenu à notre rédaction, le nouveau Dacia Duster se caractérise “à l’avant par une calandre très affirmée qui s’étire jusqu’aux feux, repoussés aux extrémités, et accentuant ainsi la largeur perçue du véhicule, une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments, un capot encore plus horizontal, aux lignes saillantes, qui lui donnent un aspect très robuste et volontaire, un ski avant agrandi qui renforce son côté baroudeur et avec une couleur chrome satiné, teinté dans la masse, ce véhicule garde son aspect d’origine et résiste aux rayures”.

de profil, le nouveau Duster arbore “une ligne de ceinture de caisse rehaussée qui conforte l’impression de robustesse et de protection, un pare-brise avancé de 100 mm par rapport au Duster actuel, plus incliné, qui allonge la cabine pour un sentiment de volume accru, de nouvelles barres de toits en aluminium, caractéristiques des SUV, s’inscrivent dans le prolongement du pare-brise et dynamisent la ligne, des roues alliage de 17 pouces avec des passages de roues marqués et aussi des enjoliveurs d’ailes noirs qui accentuent le look baroudeur du véhicule”.

A l’arrière, on notera, selon les indications du constructeur roumain, “des épaules au volume généreux, des lignes horizontales et des feux repoussés à chaque extrémité qui renforcent la perception d’assise et de stabilité du véhicule, la signature lumineuse de Dacia, avec ses 4 carrés rouges, adaptée au Duster, le ski arrière élargi et lui aussi  de couleur chrome satiné, teinté dans la masse”.

Le constructeur annonce, en outre, un intérieur redessiné pour plus de confort et de nouveaux équipements qui seont dévoilées le 12 septembre à Francfort.

(avec communiqué)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*