Infos dernières

Le groupe Hasnaoui affiche de grande ambitions dans l’industrie automobile

Le groupe Hasnaoui annonce qu’il lancera dés la fin 2016 une usine de montage automobile avec son partenaire Nissan dont il est en affaire depuis 23 ans.

Selon les déclarations de Sefiane Hasnaoui, vice président du groupe Hasnaoui et de Nissan Algérie, la future usine fabriquera plusieurs modèles de véhicules Nissan. Au sujet d’autres opérateurs qui voudrait fabriquer ou commercialiser cette marque japonaise, le meme responsable a déclaré: “Depuis peu, plusieurs intervenants souhaitant se positionner sur la marque Nissan en Algérie. Nous sommes particulièrement fiers de cet engouement, même si nous n’en comprenons pas toujours les raisons sous-jacentes”.

Dans le même entretien, M.Hasnaoui a révélé qu’une Joint-Venture avec un partenaire industriel international sera concrétisé au cours du 1er trimestre 2016, dans le domaine de la fabrication de composants automobiles en Algérie. Il a, également, indiqué que “14 composants seront fabriqués localement au cours du 2ème trimestre 2016 afin de soutenir le processus d’intégration locale”. Pour M.Hasnaoui cet investissement sera positionné également sur le marché export. “Notre ambition est de devenir le premier partenaire de l’industrie automobile algérienne”, a-t-il encore déclaré.

D’un autre coté la filiale du groupe Hasnaoui, GH Komatsu va mettre en route, cette année, une unité de rénovation de moteur à neuf à Oued Smar sur une superficie de 10.000 m². Financé entièrement via la holding finance du groupe (GH Finance), ce projet à pour but, selon M.Hasnaoui, de répondre aux besoins d’un important parc d’engins Komatsu et autres, commercialisés à travers le territoire national. Selon le vice préident du groupe Hasnaoui, “ce méga projet structurant sera également couplé à une cellule de formation que nous souhaitons sous l’égide du Ministère de la formation professionnelle, mettant ainsi en exergue le savoir faire de Komatsu, de Volvo & de Nissan, partenaires du groupe Hasnaoui depuis plus de 25 ans et permettant de passer de la théorie à la pratique tout en créant plus de 200 emplois à court terme”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*