Infos dernières

Le groupe Hasnaoui annonce la création d’un méga projet industriel

Le groupe Hasnaoui qui comprend la représentation de Nissan, GH Komatsu et Altruck (Volvo), annonce le lancement prochain d’un méga projet industriel, selon les termes du communiqué parvenu à notre rédaction.

Le groupe indique que dans le cadre de la loi sur l’investissement et pour participer à la diminution de la facture des importations, il compte mettre en place un projet “pour la fabrication de pièces de rechange, la rénovation de moteurs à neuf, d’organes et le montage de certains engins commercialisés à travers le territoire national”.

Toujours selon le communiqué de presse, l’unité industrielle va permettre la rénovation de moteurs à neuf (de 100 à 1000 chevaux), la rénovation d’organes et la fabrication de la pièce de rechange, avec une capacité de rénovation de 1.200 unités/an.

Cette unité industrielle sera, en outre, dotée d’une école de formation de techniciens qualifiés, qui sera mis sous l’égide du ministère de la Formation Professionnelle.

Il faut savoir que le Groupe Hasnaoui est l’un des pionniers de l’industrie algérienne. Fondé en 1964 par M. Abdellah Hasnaoui avec la création de la Société algérienne de fonderie et d’emboutissage, ALFEM, le Groupe est constitué aujourd’hui de sept sociétés et d’un holding financier. Le Groupe Hasnaoui capitalise une compétence avérée dans des domaines aussi divers que les installations collectives et industrielles, le matériel de travaux publics, l’automobile, les véhicules industriels, les télécommunications et la distribution en partenariat avec les grands groupes internationaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*