Infos dernières

Le groupe PSA projette d’assembler des pick-up Peugeot en Tunisie

Le groupe PSA a annoncé lors de la conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 » le lancement d’un site d’assemblage en Tunisie pour la fabrication d’un pick-up avec une capacité de 1 200 unités par an.

Ce projet est le fruit d’un investissement de la Stafim, dont le groupe PSA possède un tiers du capital est l’importateur Peugeot depuis 86 ans.

Le groupe PSA précise qu’il s’agit d’un projet différent du pick-up d’une tonne annoncé dans le cadre du plan « Push to pass ». Les détails de ce véhicule qui sera spécifique au marché local seront dévoilés au cours du premier trimestre 2017 pour une production qui démarrera mi-2018.

Ce projet d’investissement s’inscrit dans une vaste offensive du groupe sur la région Moyen Orient Afrique où il a annoncé un objectif de 1 million de véhicules en 2025. La relance de son activité en Iran est le point central de cette stratégie avec le développement d’opérations locales au Maghreb et en Afrique : Maroc, Nigéria, Ethiopie et en cours de discussion en Algérie. Sur cette région, le groupe PSA a commercialisé 180 207 véhicules en 2015 et 223 400 à fin septembre 2016, la croissance étant due à l’Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*