Infos dernières

Le ministre des TP et des transports met l’accent sur la maintenance des routes

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjema Talai, a mis en avant samedi à Alger l’importance du volet maintenance des routes et des ouvrages d’art à travers l’ensemble du territoire national, dans le cadre du respect des standards internationaux en vigueur.

Intervenant à la clôture de la 14eme édition du Salon International des travaux public (SITP), le ministre a indiqué que le choix du thème: « Bien réaliser est notre objectif: Entretenir est notre mission » pour cette édition, « n’était fortuit, la qualité et le respect des délais de réalisation étant parmi les priorités du ministère ».

« Le volet maintenance doit figurer à la tête de tout projets », a-t-il ajouté.

Saluant le niveau technologique et technique atteint chez certains maitres-d’œuvre algériens activant dans le domaine des transports, des travaux publics et des secteurs y relevant, le ministre a indiqué que le SITP « est désormais une référence technique pour tous les opérateurs du secteur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays ».

Dans ce contexte, le ministre a fait savoir que « le volume de participation locale et étrangère connait une nette croissance qualitative et quantitative au vu de la grande dynamique qu’a connue le secteur des travaux publics durant ces dernières années, lequel séduit des investisseurs locaux et étrangers ».

Par ailleurs, le ministère a distingué des maîtres d’œuvre algériens relevant du secteur public et privé pour la qualité de leurs réalisations et leur respect des délais de livraison.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*