Infos dernières

Le permis à points opérationnel vers la fin 2017

La saga du permis à point continue et la dernière infos en date stipule que ce document tant attendus ne verra pas le jour avant la fin de l' »année 2017!

C’est le directeur du Centre national de Prévention et de Sécurité routière, Ahmed Naït El Hocine, qui l’a affirmé hier lors du forum d’El Moudjahid. Il a déclaré que: « Si la mise en service du permis de conduire électronique biométrique, plutôt sa confection est, bel et bien, prévue à partir du 1er trimestre 2017, la gestion du système à points ne sera effective qu’à la fin de l’année 2017 ».

D’après M.Nait El Hocine, il faut du temps pour mettre en place un système de gestion de permis à points. Le dispositif doit prendre en charge la gestion du passif des anciens permis qui seront progressivement remplacés, à partir du premier trimestre 2017 par des permis électroniques et biométriques.

Toujours selon le meme responsable, la mise en place du système à points nécessite, avant toute chose, le déploiement de tous les dispositifs nécessaires, mis en place par les services de sécurité. Pour lui il est important d’assurer un maillage parfait pour appliquer le système à points.

Le directeur du CNPSR explique qu’ il est nécessaire d’informatiser les fichiers des permis de conduire, des infractions et des cartes grises. C’est pour cela que la mise en application de ce système ne pourra être mis en place qu’après le mois d’août 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*