Infos dernières

Le premier Ford Ranger fabriqué au Nigeria vient de voir le jour

Mardi dernier a été un grand jour pour l’industrie automobile africaine en général et nigériane en particulier. En effet Ford a présenté à la presse, à Lagos, la capitale économique du Nigeria, son premier véhicule tout terrain Ford Ranger, fabriqué dans son usine d’assemblage de Ikeja, en périphérie de Lagos.

Avec cette usine, le Nigeria devient le deuxième pays africain, après l’Afrique du Sud, à produire le modèle phare de pick-up Ford Ranger.

Genèse du projet: trois mois seulement se sont écoulés depuis l’annonce du constructeur américain, Ford Motor Co, de son intention d’implanter une usine d’assemblage de Ford Ranger à Ikeja.

Il faut savoir que selon nos confrères de “agence Afrique” l’usine d’Ikeja importe des pièces et des composants pré-assemblés en Afrique du Sud. Selon un de ses responsables, s’adressant mardi à la presse, l’usine produira dans un premier temps 10 véhicules par jour destinés au marché interne nigérian. Mais la vraie capacité de production annuelle de l’infrastructure est de 5.000 véhicules par année qui seront toujours écoulés au Nigeria. D’un autre coté en Afrique du Sud, Ford produit 85.000 véhicules chaque année, qui sont vendus dans 24 pays africains. En 2014, l’entreprise a écoulé 192.000 véhicules et réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars dans la région Afrique et Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*