Infos dernières

Le projet d’une usine de camion à Ain Temouchent va générer 270 emplois

On en sait un peu plus sur la future usine de montage de véhicules utilitaires que veut mettre en route Emin-Auto. En effet selon l’APS, 270 postes de travail vont être généré par ce projet localisé à Ain Temouchent.

Selon un communiqué couronnant une rencontre de présentation de cette opération d’investissement au wali, tenue en fin de semaine écoulée, il est indiqué que le nombre d’employés de l’usine, qui sera domiciliée dans la nouvelle zone industrielle de Tamazoura, passera à 450 à la cinquième année de production.

Selon le chef du projet, la future unité de montage qui s’étendra sur une superficie de plus de 34 hectares, a nécessité un investissement de 8,243 milliards de dinars dont 5,4 milliards de dinars pour l’unité de montage.

Au début, cette unité produira 10.000 véhicules utilitaires/an, soit 8% de sa capacité globale de production, qui passera à 80 % à la 10ème année, soit 100.000 véhicules/an, a-t-on ajouté. Selon la fiche technique du projet, l’unité de montage sera terminé en quinze mois.

(APS/DZMOTION)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*