Infos dernières

Le rallye “Raid des Reines” arrive à Ain Salah

La caravane des concurrentes du challenge touristique automobile “Raid des Reines” est arrivée, dimanche tard dans la soirée à In-Salah (750 km Nord de Tamanrasset), dans le cadre de la 4ème étape de cette compétition sportive féminine.

Le challenge qui a débuté vendredi de Chéraga (Alger), via les villes de Djelfa, Ghardaïa et El-Menea, avant d’atteindre, ce dimanche, In-Salah, s’est déroulé dans une bonne organisation, ont indiqué les organisateurs.

Les participantes, qui passeront la nuit à In-Salah, devront reprendre lundi leur challenge saharien pour atteindre la région de Moulay Lahcène, avant leur dernière étape devant les conduire vers la capitale de l’Ahaggar Tamanrasset.

Cette manifestation de découverte (4-11 mars) regroupant 22 participantes (pilotes et co-pilotes), à bord de 12 véhicules, se déroule sur un tracé de 2.200 kilomètres permettant aux participantes de découvrir la beauté féerique du paysage et les potentialités touristiques, culturelles et économiques du pays.

Organisé par la fondation Nord-Sud “NSO-Organisation” et l’agence touristique “M’zab-Tours”, sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat et de la wilaya de Tamanrasset, ce “Raid des Reines”, dédié aux femmes activant dans les domaines d’activités industrielle, économique et sociale, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, s’assigne entre autres objectifs la promotion du tourisme saharien, ont indiqué les organisateurs.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*