Infos dernières

Le Salon de l’automobile d’Alger sous le signe de la morosité

Le salon international de l’automobile d’Alger se tiendra, selon ses organisateurs, du 17 au 26 mars 2016 au niveau de la Safex aux Pins Maritimes.

Cette 19eme édition aura lieu sous le signe de la morosité à cause de la baisse des importations de véhicules (moins 37% à fin novembre 2015,) et aussi à la baisse du pouvoir d’achat, des citoyens algériens. Déjà, un avant goût de ce que sera cette manifestation a été constaté lors du dernier Autowest, à Oran, où plusieurs concessionnaires ont boudé l’évènement. Même si on suppose que la quasi majorité des marques représentées en Algérie seront présente au palis des expositions de la Safex, le cœur n y sera certainement pas!

Les visiteurs n’auront pas également le loisir de découvrir les dernières nouveautés puisqu’elles ne sont pas bien nombreuses en ce moment. Il est toutefois sur que comme à Oran le salon d’Alger fera le plein de visiteurs, venu plus pour se dégourdir les jambes que pour acheter une voiture.

1 commentaire sur Le Salon de l’automobile d’Alger sous le signe de la morosité

  1. Bonjour, j’estime que ce genre de salons ne valent que par les nouveautés. et quand on ne voit rien venir, on annule simplement. ailleurs, comme en Suisse, le minimum, c’est entre 55 et 120 nouveautés sans compter les thématiques et les technologies.
    Le gouvernement a compris que nos petits commerçants de concessionnaires ont rempli leurs poches, avec une overdose souhaitée. Ce sera un Saloooooooooooon tout court

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*