Infos dernières

Le secteur des assurances tiré vers le haut par la branche automobile

Le conseil national des assurances vient de publier les chiffres du secteur pour la période du premier trimestre 2015. a travers ce bilan on note que les assurances en Algérie sont toujours portées par le secteur automobile. En effet l’automobile représente 58.31% de l’assurance dommage qui elle même compte pour 91.2% de tout le secteur des assurances. L’assurance personnes a représenté 8.8% du secteur durant le premier semestre 2015.

Pour en revenir à l’assurance automobile, elle a engrangé, durant la même période de référence, pas moins de 36,25 milliards de dinars durant la première moitié de l’année 2015, ce qui correspond à une hausse de 2,72% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2014.

Il faut aussi savoir que, selon le CNA, les risques obligatoires ont fait un bond de près de 13% à 5,46 milliards de dinars, soit 15% du portefeuille de la branche automobile. Aussi, les garanties facultatives ont constitué 85% du portefeuille de la branche automobiles avec des primes totalisant 30,78 milliards de dinars se qui donne une augmentation de +1,1%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*