Infos dernières

Légère baisse des ventes de PSA dans le monde

Le constructeur automobile Groupe PSA a annoncé mardi avoir vendu, le premier semestre 2016, 1,54 million de véhicules dans le monde soit une contraction de 0,2% par rapport à la même période de l’année 2015.

La hausse des ventes du groupe en Europe et en Amérique latine a été compensée par une chute en Asie et dans la zone Moyen-Orient et Afrique.

Les ventes du propriétaire des marques Peugeot, Citroën et DS ont progressé de 7,4%, à 1.055.875 véhicules, en Europe au premier semestre et bondi de 16,4%, à 88.791 véhicules, en Amérique latine. Elles ont parallèlement chuté de 19,4% à 296.507 véhicules en Chine et en Asie du Sud-Est.

Groupe PSA met aussi en avant le retour en Iran de ses marques Peugeot et DS, qui n’ont toutefois pas suffi à enrayer “un contexte économique défavorable” dans la zone Afrique et Moyen-Orient.

Les ventes y ont diminué de 13,3% (87.420 véhicules), sous l’effet de restrictions des importations ou de l’accès aux devises dans plusieurs pays d’Afrique du nord.

En Chine et en Asie du Sud-Est, le groupe prépare une offensive commerciale au second semestre qui se poursuivra avec le lancement de cinq SUV d’ici à 2018, a-t-il souligné.

(Avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*