Infos dernières

Les auto-écoles en conclave à Ain Defla

Les auto-écoles sont réunies, jeudi dernier, en séminaire national à Ain Defla. Prés de 500 participants dont notamment des directeurs des transports, des inspecteurs du permis de conduire ainsi que des membres de l’association « Tarik essalama » venus de 48 wilaya ont pris part à cette manifestation abritée par la maison de la culture Emir Abdelkader de la ville.

Les participants au premier séminaire national portant sur le  rôle des auto-écoles dans la promotion de la formation dans le but d’infléchir une tendance à la baisse des accidents de la route, ont plaidé, pour la nécessité d’améliorer les conditions de formation au sein des auto-écoles par le biais de la promotion de leurs méthodes de travail ainsi que de leurs ressources  humaines et matérielles.

Les participants à cette rencontre ont également appelé à l’amélioration des conditions des centres et des circuits d’apprentissage et d’examens en fonction de paramètres garantissant la sécurité des candidats.

Ils ont, en outre, relevé l’importance d’inclure l’éducation routière au sein des programmes scolaires, appelant par la même occasion à la réhabilitation des clubs d’éducation routière qui activaient au niveau des établissements scolaires.

L’introduction d’une matière se rapportant à la sécurité routière dans le cursus de formation des candidats au permis de conduire a également été mise en évidence par les participants qui ont également noté l’importance de la révision des programmes de formation des moniteurs des auto-écoles en fonction de la mission dont ils doivent s’acquitter à l’avenir.

La qualification des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière en fonction d’un programme et de session de formation a enfin été préconisée à la fin de cette rencontre.

(avec APS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*