Infos dernières

Les automobilistes preferent les couleurs blanches et neutres pour leurs véhicules

PPG, le géant mondial de la peinture pour automobile vient tout juste de publier ses données annuelles de popularité des couleurs pour l’automobile, qui révèlent que les consommateurs préfèrent toujours les voitures peintes avec une couleur neutre. Plus de 75% des véhicules fabriqués en 2016 dans le monde étaient de couleur blanche, noire, grise ou argent.

Le blanc est resté la couleur de véhicule la plus populaire dans le monde avec 38%, un chiffre en hausse par rapport aux 35% de l’an dernier. Le noir (16%), l’argent (12%) et le gris (10%) sont les couleurs automobiles les plus courantes dans le monde. Et, alors que les études de PPG révèlent que près de 60% des consommateurs américains et européens ont identifié la couleur comme un facteur majeur de leurs décisions d’achat de véhicules, la popularité du bleu, du vert, du rouge et des couleurs naturelles est restée inchangée par rapport à l’an dernier.

« Bien que le blanc soit la couleur de véhicule dominante à l’échelle mondiale, on constate davantage de diversité dans les préférences en matière de couleurs en fonction du marché et du type de véhicule », a déclaré Jane Harrington, responsable du stylisme couleur pour automotive coatings de PPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*