Infos dernières

L’évitement de la ville de Médéa livré en décembre 2016

Le chef du projet de dédoublement de l’axe la Chiffa-Berrouaghia, Nacer Laimouche. a fait état de la livraison graduelle de plusieurs sections du nouveau tracé de l’autoroute nord-sud, à commencer par l’évitement de la ville de Médéa, d’un linéaire de cinq (5) km, programmé pour décembre, dont la mise en service permettra de désengorger l’entrée nord de Médéa et assurer une fluidité de la circulation, en cas de fortes intempéries.

D’autres sections de l’axe Médéa-Berrouaghia, seront  également livrées, à l’échéance fixée, avec comme option, l’exploitation « partielle » de l’une des deux voie express, de façon à éviter toute perturbation dans le trafic routier qu’induiraient les interventions sur l’ancien tracé, parmi lesquelles, les sections Médéa-Benchicao et Benchicao-Berrouaghia.

L’option de la livraison « graduelle » et l’exploitation « partielle » de sections d’autoroute qui ont atteint un taux d’avancement appréciable a été privilégiée par le chef de l’exécutif, assurant que celle-ci permettra de maintenir ouvert à la circulation l’ensemble de l’axe routier situé entre El-Hamdania et Berrouaghia et, d’autre part, réduire les risques de fortes perturbation du trafic en cas de chute de neige ou de glissements de terrain.

D’un autre coté, les travaux de jonction des deux tunnels reliant la Chiffa et El-Hamdania seront achevés, au plus tard à la mi-décembre, a indiqué, M.Laimouche. Une distance de cinquante mètres sépare encore les extrémités des deux tunnels, dont les travaux de perçage devraient être terminés, au courant de la deuxième semaine du mois de décembre, a expliqué ce chef de projet, lors de la visite d’inspection du wali, Mostefa Layadhi, sur le tronçon El-Hamdania-Médéa.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*