Infos dernières

L’évitement de la ville de Ouargla pour avril 2016

La réception de la voie contournement (périphérique Sud) de la ville de Ouargla se fera « avant fin avril 2016 », indique l’Aps qui tient son information de la direction locale des travaux publics (DTP).

Les travaux de réalisation de cet évitement, traversant le territoire de la commune de Rouissat et reliant sur 10 km la RN-49 (sur son tronçon menant vers la wilaya de Ghardaïa) à l’intersection menant vers la ville de Hassi-Messaoud, enregistrent actuellement un avancement physique de 65%, a précisé le directeur du secteur, Yahia Meziane.

Le premier tronçon de 3 km de ce nouvel axe routier sera pratiquement opérationnel d’ici fin janvier prochain, sachant que les 7 km restants seront réceptionnés en avril 2016, a-t-il expliqué.

Selon M. Meziane, ce projet, doté d’une enveloppe de 650 millions DA, au titre du budget supplémentaire de la wilaya (BSW-2012), et dont les travaux ont été confiés à une entreprise nationale privée, avec le concours de deux bureaux d’études nationaux (LTP-Sud et GEOSOL), a enregistré des « contraintes » liées notamment à la délocalisation des réseaux électriques (basse et moyenne tension), en plus de la protection des pipelines traversant le tracé sur six points et les problèmes afférents à l’expropriation, en cours et devant s’achever cette année, des terrains traversés par le projet.

Une fois ouvert à la circulation, cet évitement, destiné surtout aux véhicules de grand tonnage, facilitera l’accès aux zones industrielles et aux zones périphériques de la ville, et contribuera à désengorger le trafic routier et à lever « les points noirs » en milieu urbain.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*