Infos dernières

L’opération de délivrance de la carte grise dans les communes lancée

Finis les longues chaines au niveau des Daira d’Alger et les désagréments inhérents au dépôt et retrait de la carte grise. en effet nous apprenons selon l’APS que l’opération de délivrance de la carte grise a été lancée dans 13 communes de la capitale avant de la généraliser prochainement à travers les communes du territoire national dans le cadre de la modernisation de l’administration, a indiqué le directeur des systèmes informatiques au ministère de l’Intérieur et des Collectivité locales, Mahfoudi Redouane.

Lors du lancement officiel de l’opération dans la commune d’Ain Benian, M. Mahfoudi a précisé qu’elle concerne d’abord 13 communes de la capitale avant de la généraliser sur les 1.541 communes du pays avant la fin 2015.

Il a ajouté que le citoyen peut désormais retirer sa carte grise le même jour du dépôt du dossier auprès de sa commune de résidence sans toutefois présenter aucun document d’état civil sauf une pièce justifiant le lieu de résidence (quittance d’électricité, du gaz ou d’eau).

(APS/DZMOTION)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*