Infos dernières

Luca De Meo: L’usine de Relizane participera à la mondialisation de Seat

Luca De Meo est le P-dg de Seat et aussi responsable en charge du projet du groupe Volkswagen en Algérie. C’est à ce titre qu’il a déclaré à nos confrères d’El Watan, que notre pays représente une plateforme d’accès à l’international pour la marque ibérique.

“L’Afrique du Nord est une zone de croissance naturelle pour une marque comme Seat, qui est dans une phase d’internationalisation. Pour la première fois dans notre histoire, il y a une possibilité de mondialiser Seat et c’est une chance qui nous est offerte et que nous voulons saisir”, a-t-il déclaré.

M.De Meo compte faire plus de chiffre d’affaire hors du continent européen, il a indiqué à El Watan que “l’entreprise opère dans plus de 80 pays, mais seulement 15% des ventes sont réalisées hors Europe. En ce sens, les régions de croissance stratégique sont l’Afrique du Nord, où Seat mène le projet d’assemblage de véhicules du groupe Volkswagen en Algérie”.

Par ailleurs et pour revenir à notre pays le responsable de Seat a indiqué que les objectifs de Sovac Production pour 2018 sont d’augmenter le volume de production de l’usine et d’introduire de nouveaux modèles, comme la Leon ou notre nouveau modèle, l’Arona.

La marque ibérique pense également à introduire des véhicules propulsés au gaz naturel comprimé GNC puisqu’il dispose déjà dans son catalogue 3 véhicules qui roule avec ce carburant: Mii, l’Ibiza et la Leon. L’Arona le sera dès cette année.

Luca De Meo a rencontré, en janvier dernier, Abdelmoumen Ould Kaddour le P-dg de Sonatrach “pour envisager le déploiement du GNC en Algérie, dans un premier temps pour les bus et les véhicules commerciaux”, a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*