Infos dernières

Marché automobile: 100.000 acheteurs potentiels en moins!

C’est le chiffre qu’à lancé le président de l’association des concessionnaires automobiles multimarques, Youcef Nebbache, à nos confrères d’Echourouk.

En effet, ce responsable a déclaré que “se sont 100.000 acheteurs potentiels qui avaient pris des rendez-vous auprès des agences agrées et ont même choisi les couleurs de leurs futurs véhicules, certains ont même fait un premier versement”. Selon M.Nebbache, l’annulation des projets d’achat de véhicule est intervenue à la suite du gel des importations de véhicules en février dernier conséquence du blocage des opérations de domiciliation bancaire. Il enfonce le clou en rajoutant que le marché automobile a perdu de sa visibilité en raison de la confusion au sujet des prérogatives des ministères de l’industrie et des finances. Le ministère de l’industrie, a-t-il indiqué au quotidien en langue arabe, n’a toujours pas délivré le “certificat de contrôle de conformité” (attestation du service des mines) qui constitue un blocage pour l’opération d’importation.

Conséquence directe de la frilosité du marché, plusieurs événements d’envergure risquent d’êtres annulés. Pour Youcef Nebbache il y a beaucoup de risque que le prochain salon de l’automobile d’Alger soit annulé. a cause, selon lui, des “blocages” à l’entrée de nouveaux modèles de voitures. Mohamed Baïri de l’AC2A (Association des concessionnaires automobiles algériens), les concessionnaires affiliés à cette association ont décidé d’annuler le prochain salon d’Oran, qui doit se tenir comme chaque année e, décembre, en raison du recul du marché automobile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*