Infos dernières

Marché automobile de l’occasion: Les prix flambent!

Le marché de l’automobile d’occasion connait ces derniers mois une flambée remarquable. En effet à cause de l’indisponibilité des véhicules neufs au sein des concessionnaires, l’acheteur ne pouvant attendre est obligé de se rabattre sur l’achat d’une voiture d’occasion.

Même la Renault Symbol fabriquée à Oran n’est plus disponible en concession. Les revendeurs ont, selon certaines sources, tout raflé!

Un petit tour du coté d’u marché de voitures d’occasions de l’est du pays montrent cette augmentation des prix. Par exemple une Renault Symbol année 2016, made in Algeria, coute pas moins de 152 millions de centimes pour la version en toutes options. Une Dacia Logan de la même année a atteint les 125 millions de centimes. Peugeot 207 et Seat Ibiza de 2012 et 2013, deux véhicules d’occase assez demandés sur le marché variait au marché entre 115 et 165 millions selon le kilométrage et l’état du véhicule.  Hyundai Accent et Aveo Sail se négociait entre 80 et 145 millions, toujours selon l’année et l’état de la voiture.

Pour ce qui est de l’utilitaire un Toyota Hilux tout neuf coutait 300 millions alors qu’un mini-camion DFSK a trouvé preneur pour 800.000 dinars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*