Infos dernières

Marché automobile: Hausse des exportations Sud coréennes vers l’Algérie

Les exportations automobiles vers l’Algérie ont fortement augmenté cette année, partiellement grâce à la hausse de la demande et l’opération d’une usine de montage dans le pays du Maghreb, a déclaré ce mercredi l’Agence coréenne de promotion du commerce et de l’investissement (KOTRA).

Les expéditions de camions vers l’Algérie ont également grimpé de 11,1% sur un an à 57,57 millions de dollars à la fin de la période janvier-octobre.

L’usine de montage de Hyundai Motor en Algérie produit actuellement plusieurs modèles, dont l’i10. Le quota des importations de véhicules de l’Algérie passera d’environ 83.000 unités cette année à près de 98.000 l’année prochaine, soit une augmentation de 15,6%.

Selon la KOTRA, les exportations de véhicules passagers sud-coréens vers le pays africain ont totalisé 92,56 millions de dollars pour les 10 premiers mois de l’année, en hausse de 52% par rapport à l’année dernière.

Les exportations de véhicules passagers vers le pays africain ont connu une baisse de 25% au terme des huit premiers mois de l’année mais ont fortement rebondi après septembre alors que Hyundai Motor Co., le plus grand constructeur automobile coréen, a lancé une usine de montage là-bas.

(Yonhap)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*