Infos dernières

Mascara sera reliée à l’autoroute Est-Ouest d’ici la fin 2016

La voie express pénétrante reliant la ville de Mascara à l’autoroute Est-Ouest sera livrée à la fin de l’année en cours, a annoncé, jeudi, le wali de Mascara.

M. Salah El Affani, a instruit les services de la wilaya, l’agence nationale des autoroutes ainsi que les entreprises chargées de la réalisation du projet, à mobiliser tous les moyens pour achever les travaux à la fin de l’année en cours.

Le même responsable, qui a inspecté mercredi le projet qui s’étend sur une distance de 43 km, reliant les villes de Mascara, Hacine et Sig à l’autoroute Est-Ouest ouest, où il s’est enquis de l’évolution du chantier dont les travaux enregistrent un taux d’avancement de 30 % seulement.

Dans ce sens, il a instruit les entreprises réalisatrices à combler ce retard en renforçant les chantiers en main d’œuvre et en équipements, comme il a souligné la nécessité d’accélérer la cadence des travaux.

Le wali a assuré que les préoccupations des huit entreprises réalisatrices sont prises en charge notamment en ce qui concerne leur approvisionnement permanent en ciment à partir des usines de Zahana et Oggaz, dans la wilaya de Mascara.

Cette pénétrante pour laquelle une enveloppe de 37 milliards de dinars a été dégagé comporte  31 ouvrages d’art, dont 9 viaducs et 4 échangeurs à El Keurt , Hacine et Sig.

(APS/DZMOTION)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*