Infos dernières

Le MDN réceptionne 327 véhicule Mercedes fabriqués à Tiaret

La Direction Centrale du Matériel au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) a réceptionné mardi auprès de la Société Algérienne de Fabrication des Véhicules à Bouchakif dans la wilaya de Tiaret (SAFAV-SPA) 327 véhicules multifonctions de marque Mercedes-Benz, a-t-on appris auprès du ministère.

Ces véhicules, de types « B.A.6 » et « B.A.9 », Classe « G » et Sprinter, seront destinés au transport des troupes et serviront d’ambulances, indique un communiqué du ministère.

La Safav a été créée grâce à un partenariat entre l’Etablissement de Développement de l’Industrie des Véhicules du ministère de la Défense nationale, le partenaire technologique Allemand « Daimler » et le Fond d’Investissement Emirati ABAR.

La capacité de production de la société s’élève à 8.000 véhicules tous types par an, avec un taux d’intégration qui atteindra 30% dans les cinq prochaines années, en assurant une formation continue de haute qualité pour le personnel, afin de garantir un transfert de technologies de la part du partenaire allemand, note encore le ministère.

(APS)

mercedes-algerie-mdn1

mercedes-algerie-mdn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*