Infos dernières

Mercedes-Benz made in Algérie en vente pour le privé

Les produits Mercedes-Benz fabriqué en Algérie peuvent êtres, désormais, vendu au privé. En effet un communiqué de presse reçu par notre rédaction, indique que la société Algerian Motors Services Mercedes-Benz Spa (AMS-MB) annonce avoir obtenue les autorisations nécessaires pour démarrer ses opérations.

AMS-MB a été créée entre l’EPIC Etablissement de Développement de l’Industrie de Véhicules relevant du secteur
économique de l’Armée Nationale Populaire, l’EPE Entreprise Nationale de Véhicules Industriels relevant du Ministère de l’Industrie et des Mines et la société émiratie Aabar Investments PJS, la société a pour mission d’assurer la distribution, la vente, le service après-vente, et la maintenance de véhicules automobiles et moteurs de marque « Mercedes-Benz » (Camions, Bus, Vans & 4X4 Class-G) produits en Algérie par les sociétés communes de production SAPPL-MB, SAFAV-MB et SAFMMA, dont le détail des activités est mentionné ci-dessous:

SAPPL-MB : la Société Algérienne pour la Production de Poids Lourds de Marque Mercedes-Benz Spa ayant pour objet la production de camions et bus avec une capacité annuelle de 15.000 camions et 1.500 bus de marque «Mercedes-Benz» à Rouïba, Alger.
SAFAV-MB : la Société Algérienne pour la Fabrication de Véhicules de Marque Mercedes-Benz Spa ayant pour objet la fabrication de véhicules utilitaires avec une capacité annuelle de 2.000 véhicules 4X4 Class-G et 6.000 Vans de marque « Mercedes-Benz » à Ain Bouchekif, Tiaret.
SAFMMA : la Société Algérienne pour la Fabrication de Moteurs de Marques Allemandes Spa ayant pour objet la fabrication de moteurs de marques allemandes, avec entre autre, une capacité annuelle de 16.500 moteurs de marque « Mercedes-Benz » à Oued Hamimine, Constantine.

Vente au privé et exportation:

Le même communiqué explique que « la création d’AMS-MB vise à améliorer la satisfaction client grâce à une organisation commerciale intégrée pour tous les produits de marque « Mercedes-Benz », destinés aux secteurs publics et privés, et le développement à horizon 2020 d’une présence nationale à travers la mise en place d’un centre d’excellence, d’une académie et d’un réseau commercial aux standards Mercedes-Benz. Elle a aussi des ambitions à l’échelle internationale où Il est question de faire de l’Algérie une plateforme de distribution vers l’Afrique de solutions globales orientées client pour le transport de marchandises et de personnes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*