Infos dernières

Automobile autonome: Mercedes loue les avancées d’Apple et Google

A l’occasion d’une visite dans les installations de Mercedes dans la Silicon Valley, Dieter Zetsche, le PDG de Daimler, en a profiter pour rencontrer les dirigeants d’Apple et de Google pour parler voitures. Il n’a pas omis de vanter les mérites des véhicules développés actuellement par les deux géants de l’IT.
« Notre impression a été que les sociétés Apple et Google peuvent faire plus et en savent plus que ce que nous avions présumé jusqu’à présent. Dans un même temps, elles ont plus de respect pour ce que nous avons accompli que ce que nous pensions » a déclaré Dieter Zetsche, le PDG de Daimler, au journal Welt am Sonntag. C’est le sentiment du grand patron de Mercedes après avoir pu rencontrer les dirigeants de sociétés de la Silicon Valley (Californie), dont ceux d’Alphabet (Google) et d’Apple. Il serait désormais prêt à signer quelques partenariats juteux. « Il y a eu des discussions concrètes et je ne dirai rien de leur contenu », a précisé le PDG de Daimler.
Il faut savoir que Mercedes est l’un des constructeurs à la pointe en matière de conduite autonome. En effet le constructeur allemand dispose d’un centre de recherche et de développement à Sunnyvale, dans la Silicon Valley. Un département R&D qui s’occupe, notamment, de conduite autonome et d’interconnectivité. C’est à ce titre que Dieter Zetsche a pu rencontrer les dirigeants d’Apple et de Google (Alphabet), deux sociétés technologiques avec des projets de voitures autonomes, respectivement Titan pour Apple et Google-car pour Google qui ont parcouru des millions de kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*