Infos dernières

Mercedes numéro un mondial du premium

Mercedes-Benz s’impose comme le numéro 1 mondial de l’automobile sur l’année 2016. L’entreprise, filiale de Daimler, est ainsi passée devant son concurrent BMW sur le segment des voitures de luxe, en termes de volumes de ventes. Cela n’était pas arrivé depuis 2005.

Mercedez-Benz a ainsi passé la barre symbolique des deux millions de véhicules vendus dans le monde (2 083 888, exactement). Une progression de 11,3 % sur un an. L’entreprise semble par ailleurs maintenir ses marchés et en conquérir de nouveaux. Près de 40 % des véhicules qui sont écoulés sont vendus en Europe, avec une hausse de 7,2 % en Allemagne, selon La Tribune.

Mais c’est en Chine que le constructeur enregistre sa plus forte hausse, avec des ventes qui ont bondi de 27 % en un an.

Les ventes mondiales en 2016 de son plus grand rival, le munichois BMW, seront connues dans l’après-midi mais les chiffres publiés pour les onze premiers mois de l’année montrent une nette avance de Mercedes en 2016.

Audi (groupe Volkswagen) devrait être resté en troisième position l’an passé, avec 1,87 million de voitures écoulées, soit +3,8% sur un an. La marque aux anneaux n’a crû que de manière limitée en Chine (+3,6%), son plus grand marché devant l’Allemagne et les Etats-Unis.

(avec latribune)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*