Infos dernières

Le ministère de l’énergie incite les automobilistes à l’utilisation du GPL

Les pouvoirs publics algériens veulent pousser les automobilistes à passer à la carburation au GPL et au GNC, moins cher que les autres carburants classique, essence et diesel. A ce sujet le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a indiqué samedi dernier à Alger que l’utilisation du Gaz de pétrole liquéfié (GPL) et du gaz naturel comprimé (GNC) demeurait la meilleure solution pour réduire l’utilisation et les coûts du carburant conventionnel.

Lors d’une intervention à l’occasion d’une rencontre placée sous le thème “les collectivités locales au cœur de la transition énergétique: défis et opportunités”, lue en son nom par la secrétaire générale du ministère de l’Energie, M. Guitouni a affirmé que l’utilisation du GPL et du GNC comme carburant permettrait de réduire la lourde facture de consommation du carburant conventionnel, ajoutant que le gouvernement a consacré une importante subvention pour financer la conversion des véhicules publics et privés ainsi que les taxis, allant jusqu’à 50% du coût de l’opération.

L’Etat, poursuit le ministre, a accordé d’autres facilités pour promouvoir l’utilisation du GPL comme carburant dont le maintien du prix du GPL à 9 DA/litre et l’exonération des véhicules utilisant ce type de carburant de la vignette automobile.

Cette rencontre nationale s’inscrit dans le cadre du développement durable des collectivités locales et de la concrétisation sur le terrain de la coopération entre les secteurs de l’Energie et des Collectivités locales pour la mise en œuvre du programme de l’efficacité énergétique, a-t-il noté.

(avec APS)

 

1 commentaire sur Le ministère de l’énergie incite les automobilistes à l’utilisation du GPL

  1. comment bénéficier 50 pour cent d’aide par l’état pour un citoyen pour placer kit gpl sur véhicule c’est à dire la procédure merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*