Infos dernières

Le ministére des travaux publics et des transports se penche sur l’état des autoroutes du centre du pays

L’état des autoroutes du centre du pays suscite l’interet du gouvernement puisque le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a présidé, mardi à Alger, une réunion consacrée au suivi de l’état d’avancement des travaux de maintenance des autoroutes, entamés récemment à travers les wilayas du centre du pays, en présence de cadres du ministère et des Directeurs des Travaux publics des wilayas concernées ainsi que des représentants des maîtres d’œuvre et des laboratoires de suivi, indique un communiqué du ministère repris par l’APS.

La réunion s’inscrit dans le cadre du suivi de la situation du réseau routier qu’organise périodiquement le ministère, précise le communiqué.

Pour s’enquérir, de plus près, de l’état d’avancement des travaux de maintenance à travers les wilayas d’Alger, de Blida, et de Boumerdès, le ministre a effectué, au terme de la réunion, une visite de terrain à la 2e rocade reliant Zéralda (Alger) à Boudouaou (Boumerdès).

Ce tronçon s’étend sur une 65 km et traverse les trois wilayas du centre, à savoir Alger, Blida et Boumerdès. Le ministre a inspecté les travaux de maintenance au niveau de cette autoroute dont certains tronçons sont en état de dégradation.

Lors de cette visite d’inspection, M. Zaalane a adressé des instructions pour accélérer les travaux en vue de désengorger l’autoroute, à travers l’intensification des efforts, l’organisation de chantiers, notamment durant la période estivale pour accélérer la cadence des travaux.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*